mardi 3 juillet 2007

Souvenirs d'enfance

Un petit défi, faire une page sur les souvenirs d'enfance mais pas de photos de personnes seulement des objets qui nous rappellent notre enfance. Et le journaling dit ceci :
Souvenirs d’enfance Ces mots éveillent en moi des centaines de souvenirs, à commencer par tous ces étés passés sur le bord du lac d’argent. Des étés empreints de grands plaisirs et de joies enfantines sans fin. Dès la fin des classes, nous partions vers notre chalet pour la saison estivale. Un lieu où se concentrent des souvenirs magiques, la nappe en plastique rouge à carreaux de maman, ou encore les batailles de billes, si chères à nos yeux, que l’on faisait très sérieusement malgré nos 7/8 ans. Les belles journées partagées avec mes amies à jouer à la marelle ou à sauter à la corde. Les gagnantes avaient le droit aux boules de gomme qu’un des papas nous réservait. La complicité qui nous unissait était merveilleuse. Ces moments inoubliables restent gravés dans ma mémoire malgré 56 ans de vie … Chaque année durant les vacances, nos parents nous amenaient soit à Atlantique City ou à New York chez notre oncle. Il avait un restaurant super sur fifth av., nous avions la permission d’y souper au moins une fois, que c’était grand et magnifique à nos yeux d’enfants. Avec lui nous visitions, en bateau, la Statut de la Liberté et toutes sortes de belles choses. À ma première visite, à 10 ans, mon oncle demeurait juste à côté de l’aéroport de La Guardia. Lors du décollage des avions, au-dessus de la maison, le bruit était très impressionnant. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est cette sensation de pouvoir toucher les avions et de partir avec eux dans des pays lointains. Aujourd’hui, je peux le dire, oui, j’ai visité le Népal, près de la chaîne de l’Himalaya, considéré comme le toit du monde. J’aurais encore tellement à dire, mes yeux brillent encore de tous ces souvenirs. C’est cette magie que j’essaye de transmettre à mes deux filles.
Merci beaucoup de votre coup d'oeil et de vos commentaires. Jody

Aucun commentaire:

Publier un commentaire